10 conseils pour travailler de la maison pendant l’ère corona

Inhoud: Wow, travailler de la maison! Pourquoi n’y avez-vous pas pensé avant ? Ce virus Covid-19 a quelques avantages. Mais ce travail de la maison s’habitue à beaucoup d’entre nous. C’est pourquoi j’ai quelques conseils pour te faciliter la vie.
Deel dit artikel
Partager sur facebook
Deel op fb
Partager sur linkedin
Deel op LinkedIn
Partager sur twitter
Tweet
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur print
Print
Meer artikels

Vous pouvez maintenant travailler dans votre PJ de la maison, vous n’avez pas à faire chanter plus, vous pouvez faire des courses rapidement. Mais après une semaine votre maison est un désastre, vous vous rendez compte que vous avez travaillé (et dormir) dans les mêmes vêtements pendant 3 jours et vous marcher sur les murs avec frustration (et la solitude). Cela vous semble-t-il familier? Je travaille de la maison depuis 1,5 ans maintenant et ce n’est pas aussi facile que la plupart des gens pensent. Je partage mes meilleurs conseils pour éviter les situations difficiles et rester productif pendant que vous travaillez à la maison. (lire: asseyez-vous dans votre pantalon PJ en face de la caméra lors d’une réunion vidéo.)

Lève-toi

Oui dûh! Facile, non ? Pas pour tout le monde ! Certaines personnes sont des noctambules et ont de la difficulté à me lever ( me tousser) Alors j’ai l’habitude quotidienne de sortir du lit avant 9h du matin! Maintenant, avec ce virus, je me lève même à 8 heures du matin pour lire les nouvelles et vérifier avec les voisins et les parents.
Les premiers jours en quarantaine sont les plus difficiles parce que vous voulez toujours rester informé partout. Alors vous osez vérifier les nouvelles dans votre lit bientôt. J’ai remarqué que cela rend encore plus difficile pour moi de s’endormir. Juste avant de me coucher, j’essaie d’être reconnaissant pour les petites choses. Il fonctionne vraiment, certainement essayer!

changement

Vous n’avez pas à porter vos vêtements d’affaires, vous avez simplement quelque chose que vous vous sentez à l’aise dans. Non, pas ce t-shirt dans lequel tu dors. Tu ne le portes que quand tu dors. Il est si facile de se lever et se promener dans votre tapis de couchage dans la maison. Mais alors vous vous donnez un mauvais signal, à savoir. qu’il est temps de se détendre.
Mon pourboire ?
Dès que vous vous levez, portez un pantalon de survêtement et un pull facile mais distingué. Sur la caméra, il semble soigné, mais vous êtes toujours à l’aise!

Spacieuses

Je fais ça depuis des an nées maintenant et ça me fait du bien à chaque fois. Dès que je me lèverai, je regarderai autour de moi. De la vaisselle, des vêtements sales par terre ? Je me donnerai 15 minutes pour nettoyer tout ça. La raison derrière cela est très simple. Quand vous rentrez à la maison le soir après avoir travaillé au bureau pour une journée, vous vous lavez et faites pipi, vous ne seriez pas dérangé pendant la journée, parce que vous n’étiez pas à la maison. Mais quand vous travaillez de la maison, il se sent comme travailler dans un dépotoir après un certain temps. (Même si tout va bien!)
Donc, avant de commencer votre journée de travail, se lever un peu. C’est tellement mieux de travailler, comme ça.

Pardonnez-vous et les autres et essayez de trouver autant de distractions que possible pour vos pensées négatives!

Créer un espace de travail (temporaire)

La table de cuisine, le siège, la salle de rangement, le hall… Essayez de créer un espace de travail séparé pour vous-même (et votre partenaire). J’ai mon propre bureau dans le salon, avec mon visage face au mur. Mon mur est plein d’horaires, de pourboires,… De cette façon, je reste concentré et concentré sur mon travail.
J’utilise aussi ce bureau uniquement pour mon travail. Si je veux chercher quelque chose pour moi-même, j’ai tendance à s’asseoir dans le siège avec mon ordinateur portable et traîner là-bas un peu.
Vivez-vous comme moi dans un peu d’appartment? Pour 17 euros, vous pouvez acheter une table d’Ikea que vous pouvez facilement démonter en visser les jambes dans et hors.

Photo par Nathan Riley sur Unsplash

Optimisez votre espace de travail

Quand j’ai commencé à travailler de la maison, mes plaintes physiques ont suivi peu de temps après. Tension dans mon cou, le dos et les épaules. Mes bras supérieurs se sentaient raides après quelques jours de travail intensif. Quand je me suis levé, j’ai gémi de douleur. La plupart penseront que c’est lié au stress. (comme tout de nos jours) Mais les chances sont votre espace de travail n’est pas ergonomiquement mis en place. Pour moins de 150 euros, vous avez une chaise de bureau ergonomique. Utilisez un écran externe si vous utilisez un ordinateur portable ou un clavier externe (encore mieux, les deux).
Vous avez une bonne souris maintenant pour 10 euros. Ne voulez-vous pas faire l’investissement vous-même? Demandez à votre patron si vous ne pouvez pas emprunter ce genre de choses à votre atelier.

Écoutez votre corps

L’alarme de mon ami se fait à 5 heures du matin, et en moins de 2 secondes, il est sorti du lit. Je ne sais pas comment il fait, mais j’ai essayé de passer plus de temps ensemble. Le résultat ? Je me suis endormi pendant la journée ! Et je me sentais mal à propos de la privation de sommeil et parce que je ne pouvais pas être productif pendant la journée.
Pendant ce temps, je sais ce qui fonctionne pour moi. Et nous avons tous les deux fait la paix que je suis maintenant une fois un hibou de nuit et il est un lève-tôt.

Je vais passer ma jour née en fonction de ce que j’ai à faire ce jour-là. Chaque jour est différent. Parfois, j’ai d’abord un atelier et travailler à la maison l’après-midi. Les autres jours, je travaille toute la journée à la maison et j’enseigne des leçons d’informatiquele soir.
Parfois, je travaille 4 heures par jour à la maison, parfois 12 heures. Combien vous travaillez n’a pas d’importance. C’est la façon dont vous utilisez votre temps efficacement.
Si je sais que je dois me lever à 6h du matin pour un atelier, je vais m’assurer qu’après mon atelier, je prévois 1h du matin pour une sieste (généralement quelque part sur le bord de l’autoroute). Si je ne le fais pas, je suis improductif et somnolent tout l’après-midi.
Inversement, je suis aussi vrai. Quand je me lève à 9h du matin, je sais que je peux facilement faire une longue journée et cocher plus de tâches que d’habitude. Tu décides !

Photo par Soroush Karimi sur Unsplash

Travaillez avec votre famille

Je n’ai pas d’enfants, mais ce sont quelques conseils que j’ai reçus via mon instagram.
Si vous travaillez dans une pièce séparée (Lucky Bag!), faites un cintre de porte avec “Ne pas déranger” “Venez”. Assurez-vous de vous retourner.

  • Faire un cintre de porte avec «Ne pas déranger! ‘ d’un côté et de l’autre côté «Knock d’abord, puis entrez! Expliquez aux enfants pourquoi c’est si important. (par exemple, parce que vous êtes en réunion)
  • Faites des règles claires sur ce que les enfants et ne peuvent pas faire pendant que vous travaillez. (Peuvent-ils grignoter? Peuvent-ils regarder la télévision? Peuvent-ils vous déranger pour les petites dités et les dates?)
  • Placez une nannycam (59 euros de Ring) dans la marge de manœuvre pour garder un œil facile sur eux.

Donnez-vous un peu d’espace à la respiration! (Bland pug) Il n’est plus possible de souffler sur vos amis ou de s’asseoir dans un café après une journée stressante. Ainsi, la dynamique dans votre relation et entre vos amis / famille va probablement changer. Respecte ça.

Restez en contact

C’est important ! Techniquement, je n’ai pas de collègues, parce que je travaille comme travailleur autonome. Mais j’ai beaucoup de gens que je considère comme des collègues et même des amis de travail. Je fais de mon mieux pour les tenir informés de ce qui se passe de mon temps, de ce qui se passe bien et de ce qui ne fonctionne pas. Ils vivent la même chose! Soutenez-vous les uns les autres. Je passe maintenant beaucoup de temps sur facebook pour rester en contact avec les autres. Si tu te sens seul, tu peux toujours m’ appeler!

Respectez vos heures de travail

La tentation est très grande de prendre rapidement, rapidement quelque chose dans le supermarché ou rapidement ramasser votre colis dans le bureau de poste. Ne pas! Avant que vous le sachiez, vous serez parti pendant des heures et vous êtes dans votre lit s’inquiéter parce que vous n’avez pas fait votre travail.
La solution ?
Préparez-vous à faire vos achats personnels pour une demi-journée par semaine. Je recommande le matin.
Non seulement il est important de ne pas être constamment dérangé par les enfants, les animaux de compagnie,… Mais aussi de ne pas trop travailler.
J’ai une horloge à côté de moi et dès que je dis, “amaaaj, le temps passe!” alors je sais qu’il est temps de faire une pause. (ou plus réaliste: si mon siège commence à faire mal)

Sortez

C’est vraiment le CONSEIL MOST IMPORTANT! Je travaille de la maison depuis deux ans maintenant et tout le monde a jamais connu ce sentiment quand vous devez vous asseoir à la maison en raison d’une fracture du poignet ou après la chirurgie. Le sentiment de vouloir manquer d’ennui, de solitude,… C’est le pire de tous pour moi. Je ne l’ai pas encore entièrement maîtrisé, mais j’ai remarqué qu’il est maintenant plus facile d’appeler quelqu’un et simplement demander comment ça se passe. Les gens que j’appelle sont heureux d’entendre quelqu’un.

Ok, vous ne pouvez plus vous amuser dans un café ou un restaurant, mais vous pouvez toujours profiter d’une promenade dans le parc. Explorez votre quartier et promenez-vous dans les rues.
Gardez assez de distance les uns des autres.

Soyez compréhensif et accrochez-vous.

Tu ne veux rien de plus que de t’allonger au lit, en espérant que ça passera plus vite ? Votre productivité est-elle plus faible que d’habitude? Tu vois quelqu’un tousser dans le magasin ? Y a-t-il des conséquences économiques?
Pardonnez-vous et les autres! Essayez de trouver autant de distractions que possible! Vous ne savez pas ce que les autres traversent, la seule chose que vous savez avec certitude, c’est que pour votre propre sécurité, vous devez garder vos distances avec les autres.

Chers gens,

Je ne sais pas comment on va s’en sortir. Allons-nous arrêter de nous saluer avec des baisers et des câlins? Ou va-t-on rire de tout ça dans cinq ans ? Aurons-nous un bon été? La moitié de la population aura-t-elle appris un nouveau passe-temps par l’ennui? Je ne sais pas…
Tout ce que je sais, c’est qu’on doit persévérer. Parce qu’on peut le faire.
Soyez compréhensif, soutenez-vous les uns les autres et accrochez-vous.

Salutations chaudes (virtuelles),
Sara Van Zandycke


Photo par Andrew Neel sur Unsplash

Over Sara Van Zandycke

Over Sara Van Zandycke

Als expert op het gebied van digitale integratie helpt Sara zowel kinderen als senioren om nieuwe technologieën te begrijpen en te beheersen. Overal in België geeft ze workshops voor scholen en ondernemingen. Haar missie is om in deze steeds veranderende wereld iou te helpen om je betrokken, comfortabel en onafhankelijk te voelen.

Lees meer artikels

Blijf op de hoogte via onze nieuwsbrief!

Blijf op de hoogte

Meer artikels